Accueil > Actualités > Informations > Rentrée 2021 > Evaluations nationales 6e

Evaluations nationales 6e

Publication : par Magalie Lenfant

Bonjour,

Distribution ce jour aux élèves de 6e du planning de passation des évaluations nationales et d’une information aux responsables légaux.

Les évaluations nationales se déclinent en 3 points :

• un test pour évaluer la fluence en cours de français,
  • un test en mathématiques sur ordinateur,
  • un test en français sur ordinateur.

Nous vous invitons à rassurer les élèves en leur précisant que c’est un peu comme à la maison lorsqu’ils font des exercices sur ordinateur.

Les personnels présents expliqueront précisément les modalités de passation, je vous rassure nous prenons du temps à bien leur expliquer et les rassurer. A l’issue de ces tests, les résultats vous seront communiqués et en collaboration avec les professeurs et avec votre autorisation, nous serons amenés à vous proposer des dispositifs d’accompagnement pour travailler sur les points faibles.

Je souhaite aux élèves de 6e de passer un bon week-end et d’apprécier ces temps de tests pour savoir où ils se situent.

Bien cordialement Magalie LENFANT