Accueil > Actualités > Informations > Rentrée 2021 > Evaluations nationales 6e

Evaluations nationales 6e

Bonjour,

Distribution ce jour aux élèves de 6e du planning de passation des évaluations nationales et d’une information aux responsables légaux.

Les évaluations nationales se déclinent en 3 points :

• un test pour évaluer la fluence en cours de français,
  • un test en mathématiques sur ordinateur,
  • un test en français sur ordinateur.

Nous vous invitons à rassurer les élèves en leur précisant que c’est un peu comme à la maison lorsqu’ils font des exercices sur ordinateur.

Les personnels présents expliqueront précisément les modalités de passation, je vous rassure nous prenons du temps à bien leur expliquer et les rassurer. A l’issue de ces tests, les résultats vous seront communiqués et en collaboration avec les professeurs et avec votre autorisation, nous serons amenés à vous proposer des dispositifs d’accompagnement pour travailler sur les points faibles.

Je souhaite aux élèves de 6e de passer un bon week-end et d’apprécier ces temps de tests pour savoir où ils se situent.

Bien cordialement Magalie LENFANT