Accueil > Orientation > Troisième > Stage d’observation en milieu professionnel 3°

Stage d’observation en milieu professionnel 3°

mardi 27 septembre 2016 par Mme Arnoux

Le stage d’observation en milieu professionnel aura lieu pour tous les élèves de troisième du

lundi 5 décembre au samedi 10 décembre 2016

Principaux objectifs du stage :

• Découvrir un nouvel environnement, rechercher et traiter des informations.
  • Découvrir l’entreprise : ses services et ses métiers.
  • Se sensibiliser aux réalités et contraintes de la vie active et du monde du travail.
  • Préciser un projet d’orientation.
  • Rédiger un rapport écrit.
  • Préparer et soutenir un oral devant un jury.
  • Utiliser l’outil informatique (traitement de texte, diaporama...)

Le rapport de stage, sous forme de diaporama, devra être remis en au professeur principal le lundi 27 février au plus tard.

La présentation orale du rapport de stage devant un jury de professeurs aura lieu le mercredi 29 mars 2017 selon un planning qui vous sera communiqué ultérieurement.

Le temps de travail d’un élève mineur de moins de seize ans est limité à 7 heures par jour.

La durée de présence hebdomadaire de l’élève en milieu professionnel ne peut excéder 30 heures pour l’élève de moins de quinze ans et 35 heures pour l’élève de plus de quinze ans.

3 événements terminés

À retrouver dans l'agenda