Accueil > Actualités > Informations > Informations au 15 juin

Mesdames, Messieurs,
Chers parents d’élèves,
Chers élèves,

Avec le retour des beaux jours … les journées rallongent et les tenues raccourcissent (…)

Je vous rappelle qu’une tenue décente est de rigueur dans l’établissement (voir PJ). J’ai remarqué 11 jeunes filles en "crop top", plus proches d’une brassière que d’un t-shirt !!!

Certains élèves de 3ème se « lâchent » un peu et montrent une attitude inacceptable dans un établissement scolaire. Cela a été le cas en cours de Sciences et Vie de la Terre. Le professeur a accepté de déplacer son heure de cours pour être agréable aux élèves et en retour, il y a eu une ambiance déplorable qui a entraîné 3 exclusions. C’est navrant !!!

Je compte sur votre coopération pour responsabiliser nos « jeunes adultes » et leur rappeler que j’ai encore le temps avant le 6 juillet de modifier les appréciations dans le LSU

Les élèves de 3e remettront leurs manuels mardi 29 juin, après la dernière épreuve du DNB.

Ils passeront par classe, en salle de permanence, encadrés par Céline (AED) et Mme Le Normand (Professeure documentaliste) selon le planning suivant :

• 3A à 14h30
  • 3B à 14h50
  • 3C à 15h10
  • 3D à 15h30

Les élèves doivent rapporter 3 manuels : Français, HG, Anglais (+ allemand pour les germanistes) et ils doivent également rapporter les livres empruntés au CDI avant cette date.

Si tout est en règle on leur remettra leur EXEAT qui est le document officiel et obligatoire pour l’inscription dans les études post 3ème

Je rappelle que l’établissement est ouvert jusqu’au 6 juillet et le dispositif "école ouverte" du 7 au 13 juillet

Bien Cordialement,
P. Cervi