Accueil > Actualités > Informations > Informations au 10 juin

Mesdames et Messieurs,
Chers parents d’élèves,
Chers élèves,

Comme vous pouvez le constater la DSDEN est également mobilisée
N’hésitez donc à nous faire part de tout comportement ou réaction de vos enfants

Message de Monsieur le Directeur Académique :

Mesdames, Messieurs les chefs d’établissements,

J’attire votre vigilance sur une vidéo de décapitation qui circule sur les réseaux sociaux. La police nationale et la gendarmerie s’emploient à la faire retirer.

Certains de vos élèves peuvent avoir été confrontés à ces images choquantes. Si c’est le cas, il est important qu’ils puissent en parler.

Vous pourrez vous appuyer sur le pôle médico-social de votre établissement ou les conseillères techniques de la DSDEN

Vous jugerez de l’opportunité de sensibiliser les parents d’élèves à ce sujet et d’attirer de manière plus large leur vigilance aux usages des réseaux sociaux par leurs enfants.

Luc Pham
Inspecteur d’académie,
DASEN des Yvelines

__7__