Accueil > Culture et sports > "Dis-moi dix mots" 2020 - 2021 > Dis-moi dix mots : le palmarès

Dis-moi dix mots : le palmarès

Cette année encore nous pouvons féliciter les élèves de 3e, 3C et 3D, qui ont participé au concours et ont réalisé un livre numérique en lien avec l’EPS (cirque, danse, combats) sur la thématique de l’air.

Les 3C ont eu l’immense honneur d’être reconnus par le jury et ont obtenu une mention. Les 3D ne sont pas récompensés mais sont tout autant méritants.

Si vous souhaitez découvrir L’Air du temps des 3C et/ou Le Châtiment des 3D, voici le lien vers leurs livres numériques

__ornement.png__

Ci-dessous le message adressé par les ministères de l’Education et de la Culture :

"Fort de son succès, le concours scolaire « Dis-moi dix mots » à destination des classes élémentaires et du secondaire, en France comme à l’étranger, a enregistré un grand nombre de participants. Le jury national du Concours des Dix mots s’est réuni le 12 février 2021.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que la Mention Collèges vient de vous être décernée. Nous tenons à vous féliciter sincèrement pour la pertinence artistique de votre production dans le cadre de ce concours.

Onze travaux ont été primés pour leur originalité et leur inventivité, dont 10 prix et une mention.

Ce fut un grand plaisir de découvrir votre œuvre originale qui repose sur un travail linguistique considérable autour des dix mots qui (ne) manquent pas d’air. Je tiens également à saluer la dimension collective de votre projet.

La Semaine de la langue française et de la Francophonie sera l’occasion de valoriser votre projet qui seront présentés sur le site Eduscol, sur le site de notre partenaire, le ministère de la Culture."

Palmarès 2020 - 2021