Accueil > Enseignements > Espagnol > Concours "El Campeonato"

Concours "El Campeonato"

Cette année, pour la première fois, le collège les Nénuphars participe au concours "El Campeonato".

Il s’agit d’un concours éducatif qui permet aux élèves de tester leurs connaissances en LV2 espagnol. Pour l’édition 2021, le concours va se dérouler entre le 17 et 21 mai.

Nous sommes ravis de vous annoncer que, sur la base du volontariat, 65 élèves de 3èmes se sont inscrits pour tester leur niveau ! De plus, le Collège et le FSE ont pris en charge la totalité des frais d’inscription liés à cet évènement.

La durée du concours est de 50 minutes. Il s’agit d’un questionnaire à choix multiple composé de 40 questions.

Les questions sont classées en 4 catégories :

• Compréhension écrite
  • Lexique
  • Grammaire et conjugaison
  • Culture hispanique

En fin, une 41ème question est ajoutée pour départager les élèves en cas d’ex-aequo. Cette question portera sur une date de l’histoire de l’Espagne ou de l’Amérique Latine.

Cerise sur le gâteau, il a aussi des prix à gagner ! :-)

El Campeonato offre à chaque élève qui participe un diplôme et un poster sur la culture hispanique.
Et pour les élèves du niveau A2, un classement régional sera établi : le premier élève du niveau remportera une tablette tactile Samsung, les élèves situés de la 2e à la 5e place, remporteront chacun un DVD et les élèves situés de la 6e à la 25e place, remporteront chacun un livre sur la culture hispanique.

Plus d’informations sur le site officiel, en regardant cette vidéo ou en vous rendant sur leur profil facebook.