Accueil > Culture et sports > "Dis-moi dix mots" 2020 - 2021 > Dis-moi dix mots 2020-2021

Dis-moi dix mots 2020-2021

Cette année, les classes de [bleu]3C [/bleu] et de[rouge] 3D [/rouge] ont participé au concours Dis-moi dix mots. La thématique était : Dis-moi dix mots qui ne manquent pas d’air. Il s’agissait d’élaborer une production en faisant référence aux mots suivants :
aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler, vaporeux.

Dans un premier temps, les élèves ont réfléchi au squelette de leur histoire. Nous avons décidé de réaliser une dystopie en lien avec l’air et des personnages ailés. Ensuite, ils se sont répartis les chapitres et ont créé leurs histoires. Chaque chapitre correspond à l’un des dix mots.

Une fois leur histoire créée, les élèves ont mis leurs mots en mouvements en EPS. Les 3C vous proposent donc une vision circassienne tandis que les 3D ont eu une approche chorégraphique (danse et combat).

Enfin, nous avons réalisé un livre numérique où vous pourrez découvrir leurs histoires, leurs illustrations et leurs vidéos.

[bleu]L’Air du temps[/bleu] des [bleu]3C[/bleu] et [rouge]Le Châtiment[/rouge] des [rouge]3D[/rouge] ont été envoyés au Jury. Cela étant, peu importe le résultat. En effet, nous sommes très fiers de leur travail et les élèves, eux-mêmes, peuvent être fiers de leur dur labeur.

Si vous souhaitez lire les histoires, rendez-vous sur bookcreator, enregistrez-vous avec le profil étudiant puis entrez le code SVK6GLW.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire l’histoire que nous en avons eu à réaliser ce beau projet.

Félicitations aux élèves de 3C et de 3D

M. Bodiou, Mme Boeglin et Mme Trousselle