Accueil > Culture et sports > Cours d’initiation à la langue et à la culture chinoises 2020 - (...)

Cours d’initiation à la langue et à la culture chinoises 2020 - 2021

Mesdames et Messieurs,
Chers parents d’élèves,

Comme l’année dernière, le collège va mettre en place des cours d’initiation à la langue et à la culture chinoises.

Ces cours se dérouleront les lundis lors de "l’heure blanche" (12h30/13h30) en salle de permanence. Ils seront animés par Mme Yue Yang, professeure de chinois

A la rentrée 2021, les cours de Chinois seront dispensés dans le cadre d’une LV2. Les enfants pourront donc choisir dès la 5ème : LV2 Espagnol, LV2 Allemand ou LV2 Chinois

Les cours seront dispensés sous forme de "LV3" pour les élèves qui entreront en 4ème ou en 3ème.

Vos enfants pourront continuer l’apprentissage de la langue au sein des lycées qui la proposent : LPO Jean Rostand à Mantes la Jolie, le lycée Condorcet à Limay, le lycée Van Gogh à Aubergenville.

A la fin de l’année scolaire, nous proposerons aux élèves de présenter le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi, seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin)

Pour participer merci de me rendre le document joint avant le vendredi 27 novembre 12h.

Bonne journée,
Cordialement,