Accueil > Actualités > Vacances apprenantes > 3ème journée des vacances apprenantes

3ème journée des vacances apprenantes

Au cours de cette troisième journée au collège, les élèves ont participé le matin à un atelier "Réflexion citoyenne" sur l’écocitoyenneté.

Le visionnage et l’analyse de deux court-métrages leur a permis d’entrer dans le thème avant de définir ensemble ce qu’est l’écocitoyenneté puis de donner des exemples en lien avec la vie quotidienne.
Ensuite ils se sont prêtés au jeu d’une activité autour des déchets, du tri et du recyclage en spécifiant les poubelles dédiées et en identifiant les différents logos existants. Et enfin ils ont envisagé des propositions concrètes à mettre en place au sein du collège.

L’après-midi a quant à elle été dédiée aux activités sportives avec crossfit et poursuite du cirque, l’accent ayant été mis sur toutes les formes de jongleries et déplacements.

1 2 3 4 5 La Terre et les hommes 6 L'écocitoyenneté 7 8 9 10