Accueil > Enseignements > Arts plastiques > Année 2019 - 2020 > La Matérialisation du temps

La Matérialisation du temps

Dans le cadre de la continuité pédagogique en arts plastiques les élèves du collège ont eu à produire une œuvre matérialisant le temps du confinement.

L’idée était de se rendre disponible un peu chaque jour pour faire avancer leur projet.
Ainsi ils devaient entrer dans un processus de création, mettre en œuvre un dispositif pour produire une œuvre questionnant leur quotidien pendant ce confinement.
L’investissement pouvait être différent en fonction de l’importance qu’ils voulaient donner à leur travail.
Beaucoup d’entre eux ont fait un travail remarquable souvent inspiré par la nature environnante, inépuisable source d’inspiration pour les artistes…

Vous n’avez ici qu’un petit aperçu des travaux rendus certains ne pouvant être résumés en une seule photo mais ce qui est intéressant c’est la diversité des techniques utilisées pour répondre à ce sujet. Les élèves se sont emparés des différents champs des arts plastiques (peinture, photo, vidéo, collage, sculpture, installation) et je les en félicite.

De nombreux artistes ont également mis au centre de leur travail la notion de temps vous retrouverez donc à partir de cette semaine toutes les références en lien avec ce sujet dans les cahiers de texte de chaque classe mais aussi disponible dans les documents joints à cet article.

A bientôt pour de nouvelles aventures artistiques.

G.Querrec.