Accueil > Le CDI > L’actualité vue par les élèves de 6e sous forme de dessins de presse et de (...)

L’actualité vue par les élèves de 6e sous forme de dessins de presse et de messages à communiquer

En cours d’EMI, depuis la maison, les élèves de 6e ont été invités à travailler sur le dessin de presse en lien avec la situation actuelle.
Après en avoir étudié trois et avec quelques apports théoriques, ils ont eu la possibilité d’en réaliser un à leur tour, en y projetant leur vision du monde de demain.
Vous trouverez dans le portfolio ci-dessous leurs réalisations créatives - merci d’excuser les quelques fautes d’orthographe qui se sont glissées ! ;-)

Lors d’une autre séance, "Chercher, comprendre, organiser, transmettre l’information" - reprenant les étapes à suivre lorsque l’on mène une démarche de recherche d’informations, par exemple en vue de réaliser un exposé - la proposition était à la fin de créer une affiche, un message ou un slogan pour inciter les proches, les copains ou les voisins à se protéger du Covid-19 et à en protéger les autres.

Voici ces messages et slogans réunis sous forme de nuage de mots - découvrez les affiches et autres dessins dans le portfolio ci-dessous - :

Bravo et merci pour votre investissement et le partage de vos créations !
A bientôt et pour cela... "Tous à vos masques !" :-))

__3__

Et pour avoir, simplement, plus d’infos sur le déconfinement progressif, la distanciation physique et les gestes barrière protecteurs, découvrez les deux documents joints.

__3__

N.B. :
 Pour les 6e : vous pouvez continuer à déposer vos réalisations sur l’ENT dans le casier de collecte de votre groupe.
 Si vous n’êtes pas en 6e mais que vous avez envie de participer, n’hésitez pas ! Envoyez-moi vos créations par message via l’ENT ou via Pronote.

Toutes les nouvelles productions ne manqueront pas d’être ajoutées à cet article :-)

Dessin de presse - Mattéo, 6C Dessin de presse - Jade, 6B Dessin de presse- Ambre, 6C Message - Alizée, 6B Dessin de presse - Le monde de demain - Camille R., 6C Dessin de presse - Maëlle, 6D Dessin de presse - Marysol, 6B Dessin de presse - Alizée, 6B Dessin de presse - Romain, 6C Dessin de presse - Alyssane, 6D Affiche - Louis, 6C Message - Sortir avec le Covid-19 - Alizée, 6B Dessin de presse - Maëline, 6D Affiche - Vinciane, 6B