Accueil > Actualités > Informations > Période de confinement Covid-19 et déconfinement progressif > Développement durable : le retour printanier

Développement durable : le retour printanier

Bonjour,

Pendant le confinement un arsenal de ressources nous a été proposé afin de découvrir de nouveaux sujets ou de se documenter sur des sujets déjà abordés.
Ce site est riche de ressources très intéressantes et surtout très agréables sur le développement durable dans le sens où il propose une récréation très ludique.

Il propose entre autres de nous inciter à observer la nature, en jouant notamment les enquêteurs de terrain par rapport aux insectes ou oiseaux que nous pouvons observer ou entendre dans les jardins.
De répertorier ce que nous voyons, dans un carnet notamment que l’on peut décorer avec des matières diverses et variées, ou des photos ou des dessins à la manière d’un carnet de voyage.

Je vous invite à faire preuve de créativité, d’imagination pour ces carnets de jardins que l’on pourrait exposer à notre retour au collège. Je m’y colle moi aussi.

En ces périodes où nous avons moins accès aux commerces non alimentaires, quelles solutions trouvez-vous par rapport à des objets que vous auriez pu acheter (nécessaire ou juste achat plaisir) et dont vous auriez besoin ? Avez-vous recyclé chez vous des objets répondant à ce besoin ? Comment avez-vous fait ?
Comme nous sommes à la maison, nos poubelles ont tendance à se remplir plus, vous êtes vous interrogés sur ces déchets, certains d’entre vous ont-ils trouvé des idées pour moins encombrer leurs poubelles ?

C’est le moment de se questionner sur le développement durable : qu’est-ce que le développement durable, comment y participer.

J’attends vos idées, vos exposés si vous le souhaitez afin de construire une véritable éducation au développement durable sur le collège.
C’est le moment de créer des affiches, des slogans.
[vert]> Que souhaitez-vous en matière de développement durable pour le collège ?[/vert]

Merci pour votre collaboration, vos idées, vos créations, votre investissement.
Portez-vous bien,
Magalie LENFANT