Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > 3e : Se former en ligne aux gestes qui sauvent

3e : Se former en ligne aux gestes qui sauvent

Bonjour à tous,

L’équipe des formateurs secourisme du collège de Bréval (Mme HEID, Mme BOUTILLIER et M GONZALEZ) avait envisagé en cette fin d’année scolaire de former tous les élèves de 3ème aux GQS (Gestes Qui Sauvent).

Malheureusement, le contexte actuel ne nous permettra pas de les former et valider leur attestation à ces gestes qui peuvent sauver une vie, que ce soit en distanciel ou en présentiel.

Néanmoins, il vous est possible individuellement de vous former et/ou réviser les gestes de secourisme via :
 le lien suivant :
 l’application gratuite sur vos smartphones
"Everyday Heroes"

Pour l’avoir testé, c’est vraiment accessible à tous, interactif et ludique.

Si vous avez des questions sur le secourisme, n’hésitez pas à nous contacter par mail : aheid@ac-versailles.fr ; marion.boutillier@ac-versailles.fr ; yannick.gonzalez@ac-versailles.fr

En espérant vous revoir bientôt en forme, prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe des formateurs.