Accueil > Actualités > Informations > Période de confinement Covid-19 et déconfinement progressif > Informations du 30 avril

Informations du 30 avril

Mesdames et Messieurs,
Chers parents d’élèves,

Voici le compte-rendu de la visio conférence de ce jour :

En concertation avec les organisations syndicales, le CD 78, le Préfet, etc … la DSDEN recommande un contrôle sanitaire fort avec toute confiance dans les chefs d’établissement pour l’organisation de la reprise.

Les masques seront fournis par le Ministère de l’Education Nationale aux alentours du 6 ou 7 mai (2 masques par personne et par jour.)

Formations des personnels à compter du 18 mai.

Le CD 78 fournira le gel hydroalcoolique et du savon + affiches et procédures strictes de déconfinement + les Transports (en cours de négociation avec ComBus) pour assurer progressivement les rotations.

Cf le Protocole Sanitaire National (voir la page 49 qui définit les prérequis pour reprendre les cours) : accompagnement et formation des personnels et des élèves ; fiches thématiques.

OK pour le calendrier pédagogique que j’ai proposé pour les cours par groupe et par semaine en ½ journées (à confirmer avec ComBus : demande officielle faite.)

Rentrée progressive des élèves à partir du 25 mai (sous réserve de la situation sanitaire.)

[fond jaune]Je réunirai le CHS (Comité Hygiène et Sécurité) pour valider le Protocole de l’établissement et avant la reprise des élèves (donc la semaine du 18.05.)[/fond jaune]

Prochaine réunion : jeudi 7 mai à 14h.

Nous sommes donc en attente de l’évolution de la situation sanitaire et comme je l’ai maintes fois annoncé, l’établissement n’ouvrira que si toutes les conditions de sécurité sont réunies.

Vous pouvez compter sur l’ensemble des équipes, que je tiens une nouvelle fois à féliciter et à remercier pour la qualité de sa mobilisation et son soutien.

__3__

En cette période troublée et à la veille du 1er mai, toutes les équipes du collège Les Nénuphars vous offrent ces quelques brins de muguet.

Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

__3__

Bien Cordialement,