Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Café philo 2019 - 2020 > CAFE PHILO séance du 02 mars, sur le thème de "la lutte contre les (...)

CAFE PHILO séance du 02 mars, sur le thème de "la lutte contre les addictions"

C’est au tour d’Amélie (4B) d’animer cette séance dédiée à des échanges entre les élèves afin d’identifier les types d’addiction et les moyens de les freiner, voire les arrêter.

Un public nombreux (32 élèves) a pu ainsi proposer de fermer leur téléphone portable (...) et au moins d’enlever les notifications ; de consacrer moins de temps aux réseaux sociaux et à moins se connecter sur Internet
Toutes ces actions pourraient permettre d’éviter le cyber-harcèlement, ou de tomber dans divers réseaux - à noter l’intervention de la BPDJ mardi 03 mars à ce sujet -

Les élèves ont été ravis de ces échanges et proposent une périodicité différente des séances du café Philo (tous les 15 jours, au lieu d’une fois par mois.)

Prochaines séances :

• Lundi 16 mars : "Comment surmonter la perte d’un être cher ?" (vivre "avec" / vivre "sans") animée par Anaïs (5B)
  • Lundi 30 mars : "Comment lutter efficacement contre le harcèlement ?" animée par Camilla (5B)