Accueil > Actualités > Informations > Journée en immersion des CM2

Journée en immersion des CM2

Jeudi 6 février, dans le cadre de la journée en immersion des actuels CM2, le collège a reçu ses futurs élèves afin de se préparer à la rentrée de septembre 2020.

Répartis en quatre groupes et guidés par les délégués de 6e, les enfants ont pu rencontrer les différents personnels de l’établissement, se familiariser avec de nouveaux environnements (salles de sciences, de langues, d’arts plastiques, CDI...) et visiter l’ensemble du collège.
Après un déjeuner pris en commun avec les élèves du collège, et un échange avec les éco-délégués, ambassadeurs du harcèlement, membres du CVC... ils ont ensuite assisté à d’autres cours et activités l’après-midi (dont un escape game au CDI organisé pour un groupe par Mme Trousselle.)

Les enfants étaient contents de leur journée qui, pour la plupart d’entre eux, leur a permis d’envisager plus sereinement leur prochaine venue au collège. Ils ont ensuite regagné leurs écoles respectives.

Nous remercions Madame l’inspectrice du premier degré, le conseiller technique ainsi que les collègues des écoles primaires du secteur.

1 2 3 Escape game au CDI 3 bis Escape game au CDI 4 Escape game au CDI 5 Bureau de Mme Lenfant 6 Bureau de Mme Lenfant 7 Escape game CDI, Mme Lenfant "kidnappeuse" des Toucanas (...)