Accueil > Culture et sports > Concours "Dis-moi dix mots" 2019 - 2020 > Dis-moi dix mots au fil de l’eau

Dis-moi dix mots au fil de l’eau

Cette année, les élèves de 3C et de 3D ont participé, pour la première fois, au concours Dis-moi dix mots.
Le but de ce concours est de mettre en valeur la langue français en créant une oeuvre littéraire et artistique. Les mots de cette année nous entraînent au fil de l’eau :

• A vau l’eau
  • Aquarelle
  • Engloutir
  • Fluide
  • Mangrove
  • Oasis
  • Ondée
  • Plouf
  • Ruisseler
  • Spitant

Nous avons décidé d’écrire une histoire dont chaque mot proposé deviendrait le titre d’un chapitre. C’est ainsi qu’après plusieurs heures de travail en classe entière et en demi-groupes sont nées les deux dystopies suivantes :

• L’Eau-delà pour les 3C
  • Le Choc des frontières pour les 3D

Nous avons envoyé nos récits et nous sommes en attente des résultats... Cela étant, les élèves ont énormément travaillé et ils peuvent être très fiers d’eux !