Accueil > Enseignements > Français > "Si on lisait... à voix haute !" 2019 - 2020 > "Si on lisait... à voix haute !" : le tournage

"Si on lisait... à voix haute !" : le tournage

C’est lundi 27 janvier qu’a eu lieu le tournage pour le concours "Si on lisait... à voix haute !".

A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Pierre (d’AVM 78) qui, en plus d’assurer un tournage professionnel, nous a prodigué de nombreux conseils utiles, et tout cela dans la bonne humeur :-)) .

[mauve fonce]Ferielle[/mauve fonce], championne élue des 5E, a d’abord répété plusieurs fois l’extrait de texte qu’elle avait choisi, avant de procéder au tournage, qui a nécessité plusieurs prises. D’autres élèves de la classe se sont également lancés dans la lecture à voix haute devant Jean-Pierre.

En 4D, c’est [mauve fonce]Mathilde[/mauve fonce] qui a représenté la classe. Là aussi, plusieurs prises ont été effectuées avant de sélectionner "la bonne".

Nous allons maintenant envoyer les productions en espérant qu’elles retiendront l’attention du jury et que nous passerons les étapes suivantes !!

Les élèves et les professeurs remercient chaleureusement Jean-Pierre pour sa participation active - et joyeuse - à notre projet !!! ;-)

Pour en savoir plus sur le concours

1 5E 2 5E 3 5E 4 5E 5 5E 6 5E 7 5E 8 5E 9 5E 10 5E 11 4D 12 4D 13 4D 13 bis 4D 14 4D 15 4D 16 4D 17 4D 18 4D 19 4D