Accueil > Voyages et sorties > Année 2010-2011 > Guédelon > Articles sur la sortie à Guédelon - 5e A

Articles sur la sortie à Guédelon - 5e A

vendredi 13 mai 2011 par Maria Le Normand, Sabrina Trousselle

Dans l’objectif de préparer la sortie à Guédelon, nous avons proposé aux élèves de 5e A, fin mars, une séance sur l’article de presse.

Au cours de celle-ci, ils ont eu à identifier ses caractéristiques et particularités ce qui a conduit à la construction d’une définition.
Nous leur avons alors demandé, par groupe, d’écrire un article sur un moment précis de la sortie et de s’aider pour cela du travail fait pendant la séance et des conseils de rédaction donnés en fin de fiche (cf fiche élèves ci-jointe).

Nous vous laissons maintenant apprécier les résultats !

Documents joints

Directeur de publication : Patrick Cervi, Principal