Accueil > Enseignements > Latin > Un atelier créatif pour mieux comprendre le patrimoine archéologique d’Ile de (...)

Un atelier créatif pour mieux comprendre le patrimoine archéologique d’Ile de France !

Le lundi 20 janvier 2020, un archéologue de l’association La Riobé, interviendra auprès des élèves latinistes de 5ème - 4ème et 3ème dans le cadre d’un atelier sur le thème de la mode pendant l’Antiquité.

Une conférence permettra aux élèves d’en savoir plus sur les vêtements, les coiffures, le maquillage gallo-romains et un atelier créatif leur donnera l’occasion de fabriquer à leur tour des éléments de parures selon des exemples découverts lors de fouilles archéologiques.

Un premier pas avant de se rendre, au mois de mai prochain, sur le site de Châteaubleau pour se mettre, le temps d’une journée, dans la peau d’un véritable archéologue.