Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Projet Réflexion citoyenne 2019 - 2020 > Projet Réflexion citoyenne 2019 - 2020

Projet Réflexion citoyenne 2019 - 2020

Le projet "Réflexion citoyenne" existant au collège depuis quelques années et concernant tous les élèves quel que soit le niveau, prend cette année une nouvelle forme.

Quatre séances seront proposées, la première ayant été réalisée dès cette semaine par certaines classes.

L’objectif est quant à lui toujours de créer un espace de parole et d’engager les élèves dans une approche réflexive autour de thèmes choisis tout en tenant compte de l’écoute de l’autre et du respect des différents points de vue.

La première séance est plus particulièrement ciblée sur le développement des compétences psychosociales, avec un thème différent par niveau.

Les trois autres séances ou ateliers de réflexion et d’expression, qui se dérouleront au cours de l’année, auront pour thèmes l’environnement, en lien avec les éco-délégués, le harcèlement, en lien avec les Ambassadeurs 5e et les médias, en lien avec la semaine de la presse et des médias dans l’école.