Accueil > Enseignements > Français > 6A et 6C : Lancement du Prix Nénuphar 2019 - 2020

6A et 6C : Lancement du Prix Nénuphar 2019 - 2020

Dans le cadre du cours de lettres de Mme Weber et en partenariat avec Mme Le Normand, les élèves de 6A et 6C sont invités à participer au Prix Nénuphar.

Ce prix lecteur, proposé par une association basée au nord de la France (simple coïncidence avec le nom de notre collège :) ) consiste à lire les six albums sélectionnés, puis à voter pour son album préféré. Il s’agit bien d’un vote par élève et non par classe.

Les objectifs sont :
 de montrer que l’album n’est pas seulement réservé aux plus jeunes et de valoriser les albums à destination des enfants de 10 à 13 ans
 de proposer aux élèves des livres de qualité tant d’un point de vue littéraire que graphique afin de développer chez chacun, le goût de la lecture
 d’inscrire l’album en tant qu’objet-livre et œuvre de littérature de jeunesse auprès d’un public de jeunes.

Découvrez ici les six titres retenus pour cette année.

Bonnes lectures !

Lancement Prix Nénuphar 6A