Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Collecte pour les enfants du Congo (RDC)

Collecte pour les enfants du Congo (RDC)

La collecte organisée par les élèves de 6e dans le cadre du cours d’EMC est arrivée à sa fin. Le CDI a vu défiler un certain nombre d’élèves et de personnels venus apporter leur contribution pendant la seconde quinzaine de novembre.

De nombreuses fournitures ont ainsi été récoltées pour les enfants du Congo (RDC), qui en bénéficieront dès la rentrée scolaire prochaine par l’intermédiaire de l’association Solidarité laïque, à l’origine de l’opération : environ 25 cahiers, une trentaine de crayons à papier, plus de 200 stylos, divers instruments de géométrie, des gommes, des feutres etc.

Voici le message reçu du département :
"Votre établissement a participé cette année à la campagne « Rentrée solidaire un cahier un crayon » aux côtés d’une dizaine d’autres collèges et écoles des Yvelines. Votre mobilisation a permis de récolter 18,9 kilogrammes de fournitures neuves, pour les écoliers de la République démocratique du Congo ; nous vous en remercions vivement.
Sur l’ensemble du Département, cette opération a permis de collecter 684 kilogrammes de matériel scolaire (ce qui correspond au poids récolté l’année dernière)."

Alors bravo pour votre participation à cette action solidaire et merci pour eux !