Accueil > Santé et citoyenneté > CVC : Conseil de la Vie Collégienne > Quart d’heure lecture

Quart d’heure lecture

A l’initiative du CVC et des collègues de français de l’année dernière, nous mettons en place le quart d’heure lecture au sein du collège.
Il s’agit, pour tous les élèves et tous les personnels, d’arrêter nos occupations et de lire pendant 15 minutes à la même heure.

Dans un premier temps, il aura lieu toutes les 2 semaines, avant la récréation de l’après-midi, en changeant de jour à chaque fois pour ne pas impacter les mêmes cours.

Les deux premières dates sont : lundi 25 novembre et mardi 10 décembre, entre 13h50 et 14h05 (soit en début de cours).

Chacun amène ce qu’il veut : roman, revue, BD… (en version papier uniquement). Pour les élèves qui n’auraient rien amené, il y a des livres disponibles dans les salles de français, en permanence et bien sûr au CDI.

Alors... tous à vos livres et bonne lecture ! :-))