Accueil > Orientation > Troisième > Salon Aventure Métiers 3e

Salon Aventure Métiers 3e

Le 22 novembre les élèves de troisième du collège sont invités à visiter le Salon Aventure des Métiers à Paris accompagnés de certains de leurs professeurs.

L’objectif est de découvrir la richesse et la diversité des métiers existants et de sensibiliser à l’évolution des professions qui nécessitent aujourd’hui des nouvelles compétences, le tout afin de développer son projet professionnel... personnel !

L’atelier « S’orienter après la classe de troisième » sera également proposé aux élèves au cours de la journée :
« Les différentes voies, professionnelle, technologique et générale, les grandes étapes du lycée, la nouvelle seconde, le nouveau bac général et ses spécialités… Venez découvrir votre avenir de lycéen (ou apprenti) de la seconde aux études supérieures… »

Une fiche guide sera à remplir par chaque élève au cours de la visite du salon afin de rendre cette sortie réellement constructive !

La sortie aura lieu sur la journée (8h30 - 17h.) Les autorisations de sortie ont été distribuées ce jour par la vie scolaire, elles sont à retourner, signées, avant le lundi 18 novembre aux professeurs principaux.

Nous remercions La ligue de l’enseignement qui prend en charge le transport à 100% et permet la gratuité de cette sortie.

Pour en savoir plus sur le salon